Article 1 : Ce contrat est destiné à l’usage exclusif de la réservation de séjours en chambres d’hôtes « Chez Agnès », exploitées par la société LA GUT TOUCH, SARL au capital de 1000 euros, inscrite au registre du commerce et des sociétés de Lisieux sous le numéro 902 834 423 00011, ayant pour numéro de TVA intra-communautaire FR 239 028 344 23 dont le siège social est situé 1 rue Vieille, 14130 PONT L’EVÊQUE représentée par sa gérante Agnès FERNAGUT (agnes[@]chez-agnes-normandie.fr, 06 60 52 60 80).
Le meilleur accueil sera réservé aux hôtes. Le propriétaire s’engage à assurer personnellement leur l’accueil avec toutes les attentions souhaitables permettant de faciliter leur séjour et la connaissance de la région de Pont l’Evêque, du pays d’Auge, et de la Normandie.
Article 2 – durée du séjour : Le client signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux.
Article 3 – conclusion du contrat : La réservation devient effective dès lors que le client aura payé sur le site internet www.chez-agnes-normandie.fr au propriétaire le montant total du prix du séjour avec un minimum de deux nuitées par chambre retenue. Les prix s’entendent toutes charges comprises (notamment la taxe de séjour), et petit déjeuner compris.
Article 4 – absence de rétractation : Pour les réservations effectuées par courrier, par téléphone ou par internet, le locataire ne bénéficie pas du délai de rétractation, et ce conformément à l’article L121-21-8 du code de la consommation relatif notamment aux prestations de services d’hébergement fournies à une date ou selon une périodicité déterminée.
Article 5 – annulation par le client : Toute annulation doit être notifiée par lettre, ou courriel adressée au propriétaire.
a) Annulation avant le début du séjour : si l’annulation intervient plus de 7 jours avant le début du séjour, le prix du séjour est intégralement remboursé par le propriétaire.
Si l’annulation intervient moins de 7 jours avant le début de séjour, le prix de la réservation reste acquis au propriétaire.
b) Si le client ne se manifeste pas avant 19 heures le jour prévu de début du séjour, le présent contrat devient nul et le propriétaire peut disposer de ses chambres d’hôtes.
c) En cas de séjour écourté, le prix correspondant au séjour initial reste intégralement acquis au propriétaire.
Les prestations supplémentaires non consommées seront remboursées.
Article 6 – annulation par le propriétaire : Lorsqu’avant le début du séjour, le propriétaire annule ce séjour, il doit informer le client par tout moyen.
Le client, sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, sera remboursé immédiatement des sommes versées. Il recevra en outre une indemnité au moins égale à la pénalité qu’il aurait supportée si l’annulation était intervenue de son fait à cette date.
Article 7 – arrivée : Le client doit se présenter le jour précisé et aux heures mentionnées sur le présent contrat. En cas d’arrivée tardive ou différée, le client doit prévenir le propriétaire.
Article 8 – taxe de séjour : La taxe de séjour est un impôt local que le client doit acquitter auprès du propriétaire qui la reverse ensuite au Trésor public.
Article 9 – utilisation des lieux : Le client devra respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Il s’engage à rendre les chambres en bon état.
Article 10- capacité : Le présent contrat est établi pour un nombre précis de personnes. Si le nombre de clients dépasse ce nombre, le propriétaire est en mesure de refuser les clients supplémentaires.
Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative du propriétaire, de sorte qu’en cas de départ d’un nombre de clients supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne peut être envisagé.
Article 12 – animaux : Le présent contrat précise si le client peut ou non séjourner en compagnie d’un animal domestique. En cas de non-respect de cette clause par le client, le propriétaire peut refuser les animaux.
Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative du propriétaire, de sorte qu’en cas de départ du client, aucun remboursement ne peut être envisagé.